Pourquoi changer d’assurance auto ?

Pour certains automobilistes, le paiement des frais relatifs à l’assurance automobile est un vrai calvaire. Certains assureurs pratiquent des tarifs exorbitants alors que la qualité de leurs services n’est pas au rendez-vous. Face à ce genre de situation, les gens décident de changer d’assurance auto.

La possibilité de profiter d’une offre plus attractive

Les tarifs pratiqués par les assureurs diffèrent énormément. En matière d’assurance automobile, l’écart de prix peut s’élever à quelques centimes voire à des centaines d’euros. Il est donc judicieux de faire jouer la concurrence pour profiter des meilleurs tarifs. Avant de résilier définitivement votre ancien contrat d’assurance auto, la bonne méthode consiste à comparer les prix entre les assureurs. Vérifiez minutieusement les offres, les garanties et les tarifs proposés par toutes les compagnies d’assurance sur le marché. Vous trouverez aisément le bon plan pour faire assurer votre voiture sans dépenser des sommes faramineuses.

La possibilité de bénéficier d’un service de qualité et surtout de meilleures garanties

Les gens ont tendance à rester chez le même assureur automobile depuis plusieurs années. Mais dans la plupart des cas, cette fidélité n’est pas récompensée à sa juste valeur. Bien au contraire, les tarifs ont tendance à augmenter au fil des années alors que la qualité du service diminue. Face à cette situation, la meilleure décision est de changer d’assurance auto. Vous n’aurez rien à perdre de toute façon. D’ailleurs, certaines compagnies d’assurance qui entrent sur le marché ont tendance à chouchouter particulièrement les nouveaux adhérents. Cela se traduit par une écoute active des besoins des clients, la mise en place de grilles tarifaires avantageuses et la facilitation des démarches dans le cadre d’une demande de remboursement. Cette qualité du service est synonyme de satisfaction et de gain de temps en cas d’incident.

La facilitation des démarches relatives à la résiliation du contrat d’assurance

Certaines personnes hésitent à changer d’assurance auto à cause des démarches qui sont longues et fastidieuses. C’est votre cas ? Sachez que les démarches sont plus faciles désormais. En effet, selon les dispositions de la loi Hamon, il est possible de résilier un contrat d’assurance auto à tout moment, dès la fin de la première année de souscription. Lorsque l’assureur est notifié de cette volonté du souscripteur, le contrat est effectivement rompu dans le mois qui suit. Dans certains cas, le nouvel assureur prend en main toutes les démarches relatives à la résiliation de l’ancien contrat. Vous hésitez encore à changer d’assurance auto ? N’attendez plus pour concrétiser votre projet.

Lois, astuces, réductions : les tendances actuelles de l’assurance automobile
Voiture grêlée : quelle indemnisation pour l’assuré ?